
Les activités favorites de l'école
Les ateliers : Le stress & moi.
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- 6e année primaire
- Activité physique, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence
Des ateliers, des mises en situation, des discussions et des stratégies concernant la gestion du stress.
1, 2, 3: Exprime l’émotion!
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- Préscolaire
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence
Jeu actif qui amène les enfants à pratiquer et à identifier diverses émotions dans une course effectuée dans la cour d’école ou au gymnase.
Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales
Connaissance de soi et plus ...
- 1re année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence
Un programme pour faire la promotion des compétences sociales auprès des enfants. (frais à prévoir).
Le petit garçon qui posait trop de questions : activité
Gestion des influences sociales
- 5e année primaire
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence
Discussion et activité suite à la lecture de l’ouvrage sur le thème de la curiosité et de son impact sur le développement du jugement critique des jeunes.
Le code de vie de l’école, parlons-en !
Engagement social
- 4e année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence
Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.
Je suis un bon ami
Adoption de comportements prosociaux
- 1re année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence
Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.