Centre de services scolaire de Montréal
Retour

Les-Enfants-du-Monde

École primaire


Les activités favorites de l'école

Les ateliers : Le stress & moi.

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • 6e année primaire
  • Activité physique, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Des ateliers, des mises en situation, des discussions et des stratégies concernant la gestion du stress.

1, 2, 3: Exprime l’émotion!

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • Préscolaire
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence

Jeu actif qui amène les enfants à pratiquer et à identifier diverses émotions dans une course effectuée dans la cour d’école ou au gymnase.

Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales

Connaissance de soi et plus ...

  • 1re année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence

Un programme pour faire la promotion des compétences sociales auprès des enfants. (frais à prévoir).

Le petit garçon qui posait trop de questions : activité

Gestion des influences sociales

  • 5e année primaire
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Discussion et activité suite à la lecture de l’ouvrage sur le thème de la curiosité et de son impact sur le développement du jugement critique des jeunes.

Je suis un bon ami 

Adoption de comportements prosociaux

  • 1re année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.

Pas dans ma bulle

Adoption de comportements prosociaux et plus ...

  • 3e année primaire
  • Activité physique, Santé mentale, Sexualité, Violence

Présentation d’un court film d’animation suivie d’une discussion avec les élèves pour aborder les notions d’espace personnel et une méthode de résolution de problème.