Centre de services scolaire de Montréal
Retour

Ste-Odile et annexes

École primaire


Les activités favorites de l'école

Un vent de changement

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • 2e année
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Discussion guidée suite à la lecture d’une histoire.

Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales

Gestion des influences sociales et plus ...

  • 3e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Sommeil, Traumatismes non intentionnels, Violence

Le programme est une trousse qui inclut du matériel pour l’intervention en fonction de chaque niveau scolaire. Le guide d'intervention comprend trois sections : Implantation, Activités et Volet parent.

Pas dans ma bulle

Adoption de comportements prosociaux et plus ...

  • 3e année
  • Activité physique, Santé mentale, Sexualité, Violence

Présentation d’un court film d’animation suivie d’une discussion avec les élèves pour aborder les notions d’espace personnel et une méthode de résolution de problème.

Décollons les étiquettes! 

Gestion des influences sociales

  • 5e année
  • Santé mentale, Violence

Cet atelier sur les préjugés comporte 4 courtes activités : brainstorming avec les élèves, activité de groupe et visionnement de deux vidéos.

Je suis un bon ami 

Adoption de comportements prosociaux

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.

Le code de vie de l’école, parlons-en !

Engagement social

  • 4e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence

Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.