
Les activités favorites de l'école
Les ateliers : Le stress & moi.
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- 6e année primaire
- Activité physique, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence
Des ateliers, des mises en situation, des discussions et des stratégies concernant la gestion du stress.
Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales
Connaissance de soi et plus ...
- 1re année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence
Un programme pour faire la promotion des compétences sociales auprès des enfants. (frais à prévoir).
Pas dans ma bulle
Adoption de comportements prosociaux et plus ...
- 3e année primaire
- Activité physique, Santé mentale, Sexualité, Violence
Présentation d’un court film d’animation suivie d’une discussion avec les élèves pour aborder les notions d’espace personnel et une méthode de résolution de problème.
Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales
Gestion des influences sociales et plus ...
- 3e année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Sommeil, Traumatismes non intentionnels, Violence
Le programme est une trousse qui inclut du matériel pour l’intervention en fonction de chaque niveau scolaire. Le guide d'intervention comprend trois sections : Implantation, Activités et Volet parent.
Défi bougeotte
Choix éclairés en matière d'habitudes de vie
- 2e année primaire
- Activité physique, Alimentation, Santé buccodentaire, Sommeil
Pause qui propose d’être physiquement actif et de réaliser des défis moteurs.
Le code de vie de l’école, parlons-en !
Engagement social
- 4e année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence
Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.