Les activités favorites de l'école
Erreurs géniales
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- 6e année
- Activité physique, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Traumatismes non intentionnels
L’atelier présente plusieurs erreurs qui ont mené à des découvertes et permet de renforcer, auprès des enfants, que le fait de commettre des erreurs peut offrir des opportunités d’apprentissage.
La puberté, un monde de changements ! Mieux connaître son corps (partie 1 et partie 2)
Connaissance de soi et plus ...
- 5e année
- Activité physique, Alimentation, Infections, Santé environnementale, Sexualité, Sommeil, Tabac
Animation clé en main pour prendre conscience des changements physiques et psychologiques liés à la puberté et comprendre le rôle de la puberté par rapport aux capacités reproductrices.
1, 2, 3 statue : Exprime l’émotion !
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- 3e année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Sommeil, Tabac, Violence
Se pratiquer à identifier diverses émotions dans une course.
Légumes choux-choux
Choix éclairés en matière d'habitudes de vie
- Préscolaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels
Discussion suite à la lecture d’un livre. Projection d’une vidéo d’une chanson sur les légumes pour la chanter en groupe et réalisation d’un dessin.
Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales
Gestion des influences sociales et plus ...
- 3e année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Sommeil, Traumatismes non intentionnels, Violence
Le programme est une trousse qui inclut du matériel pour l’intervention en fonction de chaque niveau scolaire. Le guide d'intervention comprend trois sections : Implantation, Activités et Volet parent.
1, 2, 3: Exprime l’émotion!
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- Préscolaire
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence
Jeu actif qui amène les enfants à pratiquer et à identifier diverses émotions dans une course effectuée dans la cour d’école ou au gymnase.