Centre de services scolaire de Montréal
Retour

St-Louis-de-Gonzague et annexe

École primaire


Les activités favorites de l'école

Le petit garçon qui posait trop de questions : activité

Gestion des influences sociales

  • 5e année
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Discussion et activité suite à la lecture de l’ouvrage sur le thème de la curiosité et de son impact sur le développement du jugement critique des jeunes.

Je suis un bon ami 

Adoption de comportements prosociaux

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.

On se respecte pareil, même si on est pas pareil

Adoption de comportements prosociaux

  • Préscolaire
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Sexualité, Tabac, Violence

Discussion sur la différence et activité sur la manière de manifester du respect avec les autres.

Un vent de changement

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • 2e année
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Discussion guidée suite à la lecture d’une histoire.

Légumes choux-choux

Choix éclairés en matière d'habitudes de vie

  • Préscolaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels

Discussion suite à la lecture d’un livre. Projection d’une vidéo d’une chanson sur les légumes pour la chanter en groupe et réalisation d’un dessin.

La beauté et la publicité

Gestion des influences sociales

  • 5e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Infections, Santé environnementale, Santé mentale, Sexualité, Traumatismes non intentionnels, Violence

Il s’agit d’une activité réflexive individuelle, en sous-groupes et en grand groupe permettant l’analyse des publicités et leurs influences sur nous.