
Les activités favorites de l'école
Un vent de changement
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- 2e année
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence
Discussion guidée suite à la lecture d’une histoire.
Qui influence qui?
Gestion des influences sociales
- 5e année
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence
Cette animation est divisée en trois temps. La lecture de trois albums, des activités réflexives individuelles, en sous-équipes et en grand groupe sont proposées.
Théo chez les zombies
Choix éclairés en matière d'habitudes de vie
- 4e année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Infections, Santé buccodentaire, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels
Discussion guidée abordant l’histoire d’un élève qui passe beaucoup de temps de loisir pour jouer en ligne. La recherche d’équilibre pour le bien-être sera le sujet d’une discussion et d’un jeu d’association.
Le code de vie de l’école, parlons-en !
Engagement social
- 4e année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence
Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.
Faire disparaître une coquille d’œuf
Adoption de comportements prosociaux et plus ...
- 2e année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé environnementale, Santé mentale, Traumatismes non intentionnels, Violence
Expérience scientifique pour amener les élèves à pratiquer leur habileté à s’exprimer et à être bien compris.
À la découverte de soi (COSP)
Connaissance de soi
- 6e année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Tabac
Amener les élèves à réfléchir à leurs intérêts et à leurs aptitudes à l'aide de la lecture interactive d’un album et à l'aide de fiches d’activités à compléter individuellement et en équipe.