
Les activités favorites de l'école
La beauté et la publicité
Gestion des influences sociales
- 5e année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Infections, Santé environnementale, Santé mentale, Sexualité, Traumatismes non intentionnels, Violence
Il s’agit d’une activité réflexive individuelle, en sous-groupes et en grand groupe permettant l’analyse des publicités et leurs influences sur nous.
La jarre fêlée
Connaissance de soi
- 6e année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence
Réflexion réalisée suite à la présentation d’un conte (choix de le lire, de l’écouter, de l’écouter avec une illustration).
La puberté, un monde de changements ! Mieux connaître son corps (partie 1 et partie 2)
Connaissance de soi et plus ...
- 5e année primaire
- Activité physique, Alimentation, Infections, Santé environnementale, Sexualité, Sommeil, Tabac
Animation clé en main pour prendre conscience des changements physiques et psychologiques liés à la puberté et comprendre le rôle de la puberté par rapport aux capacités reproductrices.
Je suis un bon ami
Adoption de comportements prosociaux
- 1re année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence
Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.
Pas dans ma bulle
Adoption de comportements prosociaux et plus ...
- 3e année primaire
- Activité physique, Santé mentale, Sexualité, Violence
Présentation d’un court film d’animation suivie d’une discussion avec les élèves pour aborder les notions d’espace personnel et une méthode de résolution de problème.
Le code de vie de l’école, parlons-en !
Engagement social
- 4e année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence
Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.