Centre de services scolaire de Montréal
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Laurier

École primaire


Les activités favorites de l'école

Le petit garçon qui posait trop de questions : activité

Gestion des influences sociales

  • 5e année primaire
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Discussion et activité suite à la lecture de l’ouvrage sur le thème de la curiosité et de son impact sur le développement du jugement critique des jeunes.

Un vent de changement

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • 2e année primaire
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Discussion guidée suite à la lecture d’une histoire.

La beauté en questions

Connaissance de soi et plus ...

  • 5e année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé buccodentaire, Santé mentale, Sexualité, Tabac

Durant cet atelier, les élèves réfléchissent aux critères qui influencent leur perception de la beauté. Une discussion guidée, la présentation d’images et conceptions de la beauté issues de la diversité sont proposés pour aider les jeunes à mieux se connaître et se questionner sur les messages véhiculés par leur entourage.

Simone sous les ronces : activité

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • 1re année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Lecture et activité permettant de connaître davantage sur ce qu'est l'anxiété.

Le jeu du bonbon

Gestion des influences sociales

  • 4e année primaire
  • Santé mentale

Mises en situation durant lesquelles les élèves devront pratiquer des techniques de résistance aux pairs.

Le code de vie de l’école, parlons-en !

Engagement social

  • 4e année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence

Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.