Un vent de changement
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- 2e année
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence
Discussion guidée suite à la lecture d’une histoire.
Discussion guidée suite à la lecture d’une histoire.
Le programme est une trousse qui inclut du matériel pour l’intervention en fonction de chaque niveau scolaire. Le guide d'intervention comprend trois sections : Implantation, Activités et Volet parent.
Lecture interactive. Plusieurs animaux apportent leurs visions, leurs émotions et leurs expériences toutes différentes dans une aventure inattendue.
Lecture interactive sur la solitude et activité de relaxation en prolongation.
Un programme pour faire la promotion des compétences sociales auprès des enfants. (frais à prévoir).
Un échange avec les élèves sur ce qu’est l’intimidation, ce qu’elle n’est pas et surtout sur comment on peut réagir quand on est impliqué comme témoin, victime ou auteur.
Jeu pour la pratique ludique de l’empathie, de la coopération, de l’acceptation et de la demande d’aide (inspirée du Jeu des mousquetaires du sociologue Omar Zanna).
À l'aide d'une trousse d'intervention : questionnaire assisté pour reconnaître les sources potentielles de danger (pour soi et les autres) et exploration avec les élèves sur les sources de danger, la protection et la demande d'aide.
Se pratiquer à identifier diverses émotions dans une course.