Centre de services scolaire de Montréal
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Atelier

École primaire


Les activités favorites de l'école

Je suis un bon ami 

Adoption de comportements prosociaux

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.

Les ateliers : Le stress & moi.

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • 6e année
  • Activité physique, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Des ateliers, des mises en situation, des discussions et des stratégies concernant la gestion du stress.

Légumes choux-choux

Choix éclairés en matière d'habitudes de vie

  • Préscolaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels

Discussion suite à la lecture d’un livre. Projection d’une vidéo d’une chanson sur les légumes pour la chanter en groupe et réalisation d’un dessin.

Un vent de changement

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • 2e année
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Discussion guidée suite à la lecture d’une histoire.

Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales

Adoption de comportements prosociaux et plus ...

  • 2e année
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Le programme est une trousse qui inclut du matériel pour l’intervention en fonction de chaque niveau scolaire. Le guide d'intervention comprend trois sections : Implantation, Activités et Volet parent.

Le code de vie de l’école, parlons-en !

Engagement social

  • 4e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence

Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.