Centre de services scolaire de Montréal
Retour

Bedford

École primaire


Les activités favorites de l'école

Je suis un bon ami 

Adoption de comportements prosociaux

  • 1re année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.

Pas dans ma bulle

Adoption de comportements prosociaux et plus ...

  • 3e année primaire
  • Activité physique, Santé mentale, Sexualité, Violence

Présentation d’un court film d’animation suivie d’une discussion avec les élèves pour aborder les notions d’espace personnel et une méthode de résolution de problème.

Le petit garçon qui posait trop de questions : activité

Gestion des influences sociales

  • 5e année primaire
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Discussion et activité suite à la lecture de l’ouvrage sur le thème de la curiosité et de son impact sur le développement du jugement critique des jeunes.

Pensées poisons, pensées antidotes

Connaissance de soi et plus ...

  • 6e année primaire
  • Activité physique, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels

Activité de dessin et d’association de pensées négatives à des pensées positives.

Légumes choux-choux

Choix éclairés en matière d'habitudes de vie

  • Préscolaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels

Discussion suite à la lecture d’un livre. Projection d’une vidéo d’une chanson sur les légumes pour la chanter en groupe et réalisation d’un dessin.

Le code de vie de l’école, parlons-en !

Engagement social

  • 4e année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence

Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.