Les activités favorites de l'école
La grande glissade de l’ours : activité
Demande d'aide et plus ...
- 1re année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Violence
Lecture interactive. Plusieurs animaux apportent leurs visions, leurs émotions et leurs expériences toutes différentes dans une aventure inattendue.
Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales
Gestion des influences sociales et plus ...
- 3e année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Sommeil, Traumatismes non intentionnels, Violence
Le programme est une trousse qui inclut du matériel pour l’intervention en fonction de chaque niveau scolaire. Le guide d'intervention comprend trois sections : Implantation, Activités et Volet parent.
La puberté, un monde de changements ! Mieux connaître son corps (partie 1 et partie 2)
Connaissance de soi et plus ...
- 5e année primaire
- Activité physique, Alimentation, Infections, Santé environnementale, Sexualité, Sommeil, Tabac
Animation clé en main pour prendre conscience des changements physiques et psychologiques liés à la puberté et comprendre le rôle de la puberté par rapport aux capacités reproductrices.
Un vent de changement
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- 2e année primaire
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence
Discussion guidée suite à la lecture d’une histoire.
Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales
Connaissance de soi et plus ...
- 1re année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence
Un programme pour faire la promotion des compétences sociales auprès des enfants. (frais à prévoir).
La danse des brutes : activité
Demande d'aide
- 4e année primaire
- Santé mentale, Sexualité, Traumatismes non intentionnels, Violence
Un échange avec les élèves sur ce qu’est l’intimidation, ce qu’elle n’est pas et surtout sur comment on peut réagir quand on est impliqué comme témoin, victime ou auteur.
