Centre de services scolaire de Montréal
Retour

La Mennais

École primaire


Les activités favorites de l'école

1, 2, 3: Exprime l’émotion!

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • Préscolaire
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence

Jeu actif qui amène les enfants à pratiquer et à identifier diverses émotions dans une course effectuée dans la cour d’école ou au gymnase.

Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales

Connaissance de soi et plus ...

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence

Un programme pour faire la promotion des compétences sociales auprès des enfants. (frais à prévoir).

Pas dans ma bulle

Adoption de comportements prosociaux et plus ...

  • 3e année
  • Activité physique, Santé mentale, Sexualité, Violence

Présentation d’un court film d’animation suivie d’une discussion avec les élèves pour aborder les notions d’espace personnel et une méthode de résolution de problème.

Légumes choux-choux

Choix éclairés en matière d'habitudes de vie

  • Préscolaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels

Discussion suite à la lecture d’un livre. Projection d’une vidéo d’une chanson sur les légumes pour la chanter en groupe et réalisation d’un dessin.

On se respecte pareil, même si on est pas pareil

Adoption de comportements prosociaux

  • Préscolaire
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Sexualité, Tabac, Violence

Discussion sur la différence et activité sur la manière de manifester du respect avec les autres.

Le code de vie de l’école, parlons-en !

Engagement social

  • 4e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence

Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.