Les activités favorites de l'école
Le code de vie de l’école, parlons-en !
Engagement social
- 4e année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence
Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.
Pas dans ma bulle
Adoption de comportements prosociaux et plus ...
- 3e année
- Activité physique, Santé mentale, Sexualité, Violence
Présentation d’un court film d’animation suivie d’une discussion avec les élèves pour aborder les notions d’espace personnel et une méthode de résolution de problème.
Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales
Gestion des influences sociales et plus ...
- 3e année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Sommeil, Traumatismes non intentionnels, Violence
Le programme est une trousse qui inclut du matériel pour l’intervention en fonction de chaque niveau scolaire. Le guide d'intervention comprend trois sections : Implantation, Activités et Volet parent.
Je suis un bon ami
Adoption de comportements prosociaux
- 1re année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence
Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.
Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales
Connaissance de soi et plus ...
- 1re année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence
Un programme pour faire la promotion des compétences sociales auprès des enfants. (frais à prévoir).
1, 2, 3: Exprime l’émotion!
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- Préscolaire
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence
Jeu actif qui amène les enfants à pratiquer et à identifier diverses émotions dans une course effectuée dans la cour d’école ou au gymnase.