Centre de services scolaire de Montréal
Retour

Sans-Frontières

École primaire


Les activités favorites de l'école

Le code de vie de l’école, parlons-en !

Engagement social

  • 4e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence

Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.

La faim et la satiété

Choix éclairés en matière d'habitudes de vie

  • 1re année, 2e année, Préscolaire
  • Activité physique, Alimentation, Santé buccodentaire, Santé mentale, Sommeil

Les enfants pourront se questionner sur leurs sensations de faim et de satiété en temps réel.

Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales

Connaissance de soi et plus ...

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence

Un programme pour faire la promotion des compétences sociales auprès des enfants. (frais à prévoir).

Arc-en-ciel dans une bouteille

Engagement social et plus ...

  • 2e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé environnementale, Santé mentale, Violence

Expérience scientifique pour travailler les habiletés de coopération.

Je suis un bon ami 

Adoption de comportements prosociaux

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.

La jarre fêlée

Connaissance de soi

  • 6e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Réflexion réalisée suite à la présentation d’un conte (choix de le lire, de l’écouter, de l’écouter avec une illustration).