Centre de services scolaire de Montréal
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St-Jean-Baptiste-de-la-Salle

École primaire


Les activités favorites de l'école

Simone sous les ronces : activité

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Lecture et activité permettant de connaître davantage sur ce qu'est l'anxiété.

À la découverte des stéréotypes sexuels

Connaissance de soi et plus ...

  • 3e année
  • Activité physique, Alimentation, Sexualité

Cette animation tirée de l’outil « Les classes Sexo-Logiques » aborde les ressemblances et les différences entre les filles et les garçons, l'expression de l'identité et les stéréotypes sexuels véhiculés qui influencent les comportements et les choix des personnes.

Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales

Connaissance de soi et plus ...

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence

Un programme pour faire la promotion des compétences sociales auprès des enfants. (frais à prévoir).

Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales

Adoption de comportements prosociaux et plus ...

  • 2e année
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Le programme est une trousse qui inclut du matériel pour l’intervention en fonction de chaque niveau scolaire. Le guide d'intervention comprend trois sections : Implantation, Activités et Volet parent.

Décollons les étiquettes! 

Gestion des influences sociales

  • 5e année
  • Santé mentale, Violence

Cet atelier sur les préjugés comporte 4 courtes activités : brainstorming avec les élèves, activité de groupe et visionnement de deux vidéos.

Le code de vie de l’école, parlons-en !

Engagement social

  • 4e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence

Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.