Les activités favorites de l'école
Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales
Gestion des influences sociales et plus ...
- 3e année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Sommeil, Traumatismes non intentionnels, Violence
Le programme est une trousse qui inclut du matériel pour l’intervention en fonction de chaque niveau scolaire. Le guide d'intervention comprend trois sections : Implantation, Activités et Volet parent.
Le petit garçon qui posait trop de questions : activité
Gestion des influences sociales
- 5e année
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence
Discussion et activité suite à la lecture de l’ouvrage sur le thème de la curiosité et de son impact sur le développement du jugement critique des jeunes.
Erreurs géniales
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- 6e année
- Activité physique, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Traumatismes non intentionnels
L’atelier présente plusieurs erreurs qui ont mené à des découvertes et permet de renforcer, auprès des enfants, que le fait de commettre des erreurs peut offrir des opportunités d’apprentissage.
On se respecte pareil, même si on est pas pareil
Adoption de comportements prosociaux
- Préscolaire
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Sexualité, Tabac, Violence
Discussion sur la différence et activité sur la manière de manifester du respect avec les autres.
La puberté, un monde de changements ! Mieux connaître son corps (partie 1 et partie 2)
Connaissance de soi et plus ...
- 5e année
- Activité physique, Alimentation, Infections, Santé environnementale, Sexualité, Sommeil, Tabac
Animation clé en main pour prendre conscience des changements physiques et psychologiques liés à la puberté et comprendre le rôle de la puberté par rapport aux capacités reproductrices.
1, 2, 3: Exprime l’émotion!
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- Préscolaire
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence
Jeu actif qui amène les enfants à pratiquer et à identifier diverses émotions dans une course effectuée dans la cour d’école ou au gymnase.