Centre de services scolaire de Montréal
Retour

Ahuntsic et Annexe

École primaire


Les activités favorites de l'école

La puberté, un monde de changements ! Mieux connaître son corps (partie 1 et partie 2)

Connaissance de soi et plus ...

  • 5e année
  • Activité physique, Alimentation, Infections, Santé environnementale, Sexualité, Sommeil, Tabac

Animation clé en main pour prendre conscience des changements physiques et psychologiques liés à la puberté et comprendre le rôle de la puberté par rapport aux capacités reproductrices.

Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales

Gestion des influences sociales et plus ...

  • 3e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Sommeil, Traumatismes non intentionnels, Violence

Le programme est une trousse qui inclut du matériel pour l’intervention en fonction de chaque niveau scolaire. Le guide d'intervention comprend trois sections : Implantation, Activités et Volet parent.

Je respecte les autres en paroles et en gestes

Gestion des influences sociales et plus ...

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé environnementale, Traumatismes non intentionnels, Violence

Cette activité permet l’enseignement de divers comportements attendus.

Le petit garçon qui posait trop de questions : activité

Gestion des influences sociales

  • 5e année
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Discussion et activité suite à la lecture de l’ouvrage sur le thème de la curiosité et de son impact sur le développement du jugement critique des jeunes.

Théo chez les zombies

Choix éclairés en matière d'habitudes de vie

  • 4e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Infections, Santé buccodentaire, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels

Discussion guidée abordant l’histoire d’un élève qui passe beaucoup de temps de loisir pour jouer en ligne. La recherche d’équilibre pour le bien-être sera le sujet d’une discussion et d’un jeu d’association.

Qui influence qui?

Gestion des influences sociales

  • 5e année
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Cette animation est divisée en trois temps. La lecture de trois albums, des activités réflexives individuelles, en sous-équipes et en grand groupe sont proposées.