
Les activités favorites de l'école
Pas dans ma bulle
Adoption de comportements prosociaux et plus ...
- 3e année primaire
- Activité physique, Santé mentale, Sexualité, Violence
Présentation d’un court film d’animation suivie d’une discussion avec les élèves pour aborder les notions d’espace personnel et une méthode de résolution de problème.
Les ateliers : Le stress & moi.
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- 6e année primaire
- Activité physique, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence
Des ateliers, des mises en situation, des discussions et des stratégies concernant la gestion du stress.
Je suis un bon ami
Adoption de comportements prosociaux
- 1re année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence
Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.
La nuit de Berk : activité
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- Préscolaire
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Infections, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence
Lecture interactive. La peluche-canard Berk raconte la fois où elle a été oubliée dans la boîte à doudous de la maternelle, tout comme son copain Croco-sac-à-dos, et comment ils ont visité la classe pendant la nuit.
Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales
Gestion des influences sociales et plus ...
- 3e année primaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Sommeil, Traumatismes non intentionnels, Violence
Le programme est une trousse qui inclut du matériel pour l’intervention en fonction de chaque niveau scolaire. Le guide d'intervention comprend trois sections : Implantation, Activités et Volet parent.
La danse des brutes : activité
Demande d'aide
- 4e année primaire
- Santé mentale, Sexualité, Traumatismes non intentionnels, Violence
Un échange avec les élèves sur ce qu’est l’intimidation, ce qu’elle n’est pas et surtout sur comment on peut réagir quand on est impliqué comme témoin, victime ou auteur.