
Les activités favorites de l'école
La puberté, un monde de changements ! Mieux connaître son corps (partie 1 et partie 2)
Connaissance de soi et plus ...
- 5e année
- Activité physique, Alimentation, Infections, Santé environnementale, Sexualité, Sommeil, Tabac
Animation clé en main pour prendre conscience des changements physiques et psychologiques liés à la puberté et comprendre le rôle de la puberté par rapport aux capacités reproductrices.
Erreurs géniales
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- 6e année
- Activité physique, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Traumatismes non intentionnels
L’atelier présente plusieurs erreurs qui ont mené à des découvertes et permet de renforcer, auprès des enfants, que le fait de commettre des erreurs peut offrir des opportunités d’apprentissage.
Je respecte les autres en paroles et en gestes
Gestion des influences sociales et plus ...
- 1re année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé environnementale, Traumatismes non intentionnels, Violence
Cette activité permet l’enseignement de divers comportements attendus.
Le code de vie de l’école, parlons-en !
Engagement social
- 4e année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence
Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.
Légumes choux-choux
Choix éclairés en matière d'habitudes de vie
- Préscolaire
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels
Discussion suite à la lecture d’un livre. Projection d’une vidéo d’une chanson sur les légumes pour la chanter en groupe et réalisation d’un dessin.
La jarre fêlée
Connaissance de soi
- 6e année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence
Réflexion réalisée suite à la présentation d’un conte (choix de le lire, de l’écouter, de l’écouter avec une illustration).