
Les activités favorites de l'école
La danse des brutes : activité
Demande d'aide
- 4e année
- Santé mentale, Sexualité, Traumatismes non intentionnels, Violence
Un échange avec les élèves sur ce qu’est l’intimidation, ce qu’elle n’est pas et surtout sur comment on peut réagir quand on est impliqué comme témoin, victime ou auteur.
On se respecte pareil, même si on est pas pareil
Adoption de comportements prosociaux
- Préscolaire
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Sexualité, Tabac, Violence
Discussion sur la différence et activité sur la manière de manifester du respect avec les autres.
1, 2, 3: Exprime l’émotion!
Gestion des émotions et du stress et plus ...
- Préscolaire
- Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence
Jeu actif qui amène les enfants à pratiquer et à identifier diverses émotions dans une course effectuée dans la cour d’école ou au gymnase.
La gestion du stress
Gestion des émotions et du stress
- 6e année
- Tabac, Violence
Animation et discussion sur la gestion du stress.
Le code de vie de l’école, parlons-en !
Engagement social
- 4e année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence
Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.
Je suis un bon ami
Adoption de comportements prosociaux
- 1re année
- Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence
Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.