Centre de services scolaire de Montréal
Retour

St-Grégoire-le-Grand

École primaire


Les activités favorites de l'école

Décollons les étiquettes! 

Gestion des influences sociales

  • 5e année primaire
  • Santé mentale, Violence

Cet atelier sur les préjugés comporte 4 courtes activités : brainstorming avec les élèves, activité de groupe et visionnement de deux vidéos.

Collecte et tri des déchets amassés autour de l’école

Engagement social et plus ...

  • 4e année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Infections, Santé environnementale, Traumatismes non intentionnels

Activité de sensibilisation sur l’impact environnemental d’une mauvaise gestion des déchets et la réduction de l’emprunte environnementale.

Comme l’araignée je tisse des liens d’amitié

Adoption de comportements prosociaux

  • 1re année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence

Activité ludique où les élèves font circuler entre eux une balle de laine dont ils retiennent un fil, de façon à former une « toile d’araignée » pour créer des liens entre eux.

Erreurs géniales 

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • 6e année primaire
  • Activité physique, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Traumatismes non intentionnels

L’atelier présente plusieurs erreurs qui ont mené à des découvertes et permet de renforcer, auprès des enfants, que le fait de commettre des erreurs peut offrir des opportunités d’apprentissage.

Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales

Connaissance de soi et plus ...

  • 1re année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence

Un programme pour faire la promotion des compétences sociales auprès des enfants. (frais à prévoir).

La jarre fêlée

Connaissance de soi

  • 6e année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Réflexion réalisée suite à la présentation d’un conte (choix de le lire, de l’écouter, de l’écouter avec une illustration).