Centre de services scolaire de Montréal
Retour

St-Grégoire-le-Grand

École primaire


Les activités favorites de l'école

Décollons les étiquettes! 

Gestion des influences sociales

  • 5e année
  • Santé mentale, Violence

Cet atelier sur les préjugés comporte 4 courtes activités : brainstorming avec les élèves, activité de groupe et visionnement de deux vidéos.

Collecte et tri des déchets amassés autour de l’école

Engagement social et plus ...

  • 4e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Infections, Santé environnementale, Traumatismes non intentionnels

Activité de sensibilisation sur l’impact environnemental d’une mauvaise gestion des déchets et la réduction de l’emprunte environnementale.

Comme l’araignée je tisse des liens d’amitié

Adoption de comportements prosociaux

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence

Activité ludique où les élèves font circuler entre eux une balle de laine dont ils retiennent un fil, de façon à former une « toile d’araignée » pour créer des liens entre eux.

La jarre fêlée

Connaissance de soi

  • 6e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Réflexion réalisée suite à la présentation d’un conte (choix de le lire, de l’écouter, de l’écouter avec une illustration).

Les ateliers : Le stress & moi.

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • 6e année
  • Activité physique, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Des ateliers, des mises en situation, des discussions et des stratégies concernant la gestion du stress.

Théo chez les zombies

Choix éclairés en matière d'habitudes de vie

  • 4e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Infections, Santé buccodentaire, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels

Discussion guidée abordant l’histoire d’un élève qui passe beaucoup de temps de loisir pour jouer en ligne. La recherche d’équilibre pour le bien-être sera le sujet d’une discussion et d’un jeu d’association.