Centre de services scolaire de Montréal
Retour

Félix-Leclerc

École primaire


Les activités favorites de l'école

La jarre fêlée

Connaissance de soi

  • 6e année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Réflexion réalisée suite à la présentation d’un conte (choix de le lire, de l’écouter, de l’écouter avec une illustration).

Pas dans ma bulle

Adoption de comportements prosociaux et plus ...

  • 3e année primaire
  • Activité physique, Santé mentale, Sexualité, Violence

Présentation d’un court film d’animation suivie d’une discussion avec les élèves pour aborder les notions d’espace personnel et une méthode de résolution de problème.

La nuit de Berk : activité

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • Préscolaire
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Infections, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Lecture interactive. La peluche-canard Berk raconte la fois où elle a été oubliée dans la boîte à doudous de la maternelle, tout comme son copain Croco-sac-à-dos, et comment ils ont visité la classe pendant la nuit.

Je suis un bon ami 

Adoption de comportements prosociaux

  • 1re année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.

La grande glissade de l’ours : activité

Demande d'aide et plus ...

  • 1re année primaire
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Violence

Lecture interactive. Plusieurs animaux apportent leurs visions, leurs émotions et leurs expériences toutes différentes dans une aventure inattendue.

La danse des brutes : activité

Demande d'aide

  • 4e année primaire
  • Santé mentale, Sexualité, Traumatismes non intentionnels, Violence

Un échange avec les élèves sur ce qu’est l’intimidation, ce qu’elle n’est pas et surtout sur comment on peut réagir quand on est impliqué comme témoin, victime ou auteur.