Centre de services scolaire de Montréal
Retour

Félix-Leclerc

École primaire


Les activités favorites de l'école

La jarre fêlée

Connaissance de soi

  • 6e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Réflexion réalisée suite à la présentation d’un conte (choix de le lire, de l’écouter, de l’écouter avec une illustration).

La nuit de Berk : activité

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • Préscolaire
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Infections, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Lecture interactive. La peluche-canard Berk raconte la fois où elle a été oubliée dans la boîte à doudous de la maternelle, tout comme son copain Croco-sac-à-dos, et comment ils ont visité la classe pendant la nuit.

Je suis un bon ami 

Adoption de comportements prosociaux

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.

La danse des brutes : activité

Demande d'aide

  • 4e année
  • Santé mentale, Sexualité, Traumatismes non intentionnels, Violence

Un échange avec les élèves sur ce qu’est l’intimidation, ce qu’elle n’est pas et surtout sur comment on peut réagir quand on est impliqué comme témoin, victime ou auteur.

Contes sur moi - Programme de promotion des compétences sociales

Gestion des influences sociales et plus ...

  • 3e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Sommeil, Traumatismes non intentionnels, Violence

Le programme est une trousse qui inclut du matériel pour l’intervention en fonction de chaque niveau scolaire. Le guide d'intervention comprend trois sections : Implantation, Activités et Volet parent.

Les ateliers : Le stress & moi.

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • 6e année
  • Activité physique, Alimentation, Santé mentale, Sommeil, Tabac, Traumatismes non intentionnels, Violence

Des ateliers, des mises en situation, des discussions et des stratégies concernant la gestion du stress.