Centre de services scolaire de Montréal
Retour

St-Justin et annexe

École primaire


Les activités favorites de l'école

Simone sous les ronces : activité

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Lecture et activité permettant de connaître davantage sur ce qu'est l'anxiété.

Le code de vie de l’école, parlons-en !

Engagement social

  • 4e année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Alimentation, Santé environnementale, Santé mentale, Tabac, Violence

Cette activité permet de mieux comprendre la réalité des élèves et leur donner un espace de parole en lien avec le code de vie de l’école et la gestion des situations (ex. : de violence et d’intimidation) et de trouver avec eux des pistes de solutions.

Je suis un bon ami 

Adoption de comportements prosociaux

  • 1re année
  • Activité physique, Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Sexualité, Tabac, Violence

Activité de classement et de production d’un recueil à l’intention des 1 ère année (plus spécifiquement les élèves ayant une DI ou autres HDAA.

À la découverte des stéréotypes sexuels

Connaissance de soi et plus ...

  • 3e année
  • Activité physique, Alimentation, Sexualité

Cette animation tirée de l’outil « Les classes Sexo-Logiques » aborde les ressemblances et les différences entre les filles et les garçons, l'expression de l'identité et les stéréotypes sexuels véhiculés qui influencent les comportements et les choix des personnes.

La Brouille : activité

Adoption de comportements prosociaux

  • 1re année
  • Santé mentale

Reconnaître l’importance des amis et identifier des situations où les efforts de groupe sont requis pour surmonter une difficulté.

1, 2, 3: Exprime l’émotion!

Gestion des émotions et du stress et plus ...

  • Préscolaire
  • Alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, Santé mentale, Tabac, Violence

Jeu actif qui amène les enfants à pratiquer et à identifier diverses émotions dans une course effectuée dans la cour d’école ou au gymnase.